Reportage à Blida et à Alger : les services dédiés au Covid-19 affichent complets

Covid-19
18/01/2022 - 11:19

La forte augmentation des cas de contamination aux différentes formes du Covid-19 a pour conséquence la saturation des services dédiés à la prise en charge du virus. Le personnel médical s’inquiète face à l’afflux des patients, constate, ce mardi matin, la Chaine 3 de la Radio Algérienne dans un reportage réalisé à Blida et à Alger. Pour autant, ils rassurent : les formes graves sont moins nombreuses avec l’apparition du variant Omicron en Algérie.     

Depuis quelques jours, l’hôpital Faubourg de Blida reçoit quotidiennement quelques 200 cas suspects Covid-19. « Le quart de ces patients sont confirmés Covid-19 par PCR », témoigne le Pr Ali-Halassa Sofiane, Chef de service Pneumologie, qui craint un plus grand nombre des contaminations dans les prochains jours.

Reportage sur la saturation des services Covid-19 signé Ahcene Chemache

Même constat au service Pneumologie de l’Hôpital Beni Messous à Alger, lui aussi saturé. Pour autant, son responsable, le Pr Marzak Gharnaout relève un nombre moins important de formes graves. Selon lui, ceci est due à la propagation du variant Omicron.  

Radio Algérie Multimédia