Maître Nadia Ait Zaï, avocate, maître assistante à la Faculté de droit d'Alger et militante féministe, a déclaré ce jeudi, que le génocide qui se poursuit et perpétré par l'entité sioniste contre la population civile à Ghaza, mais également contre tous les Palestiniens, y compris en Cisjordanie, a été encouragé par l'impunité dont bénéficie la colonisation auprès des instances internationales.
« Ce soutien a permis au gouvernement israélien de causer la mort de 7 000 enfants, 4 800 femmes et à l'origine de 27 000 orphelins, créant ainsi une catastrophe humanitaire en privant les Palestiniens de soins, d'eau et de nourriture », a-t-elle dénoncé lors de son passage dans l'émission L'Invité de la rédaction de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.
Rappelant la Convention de Genève, la juriste qualifie cette agression barbare de « crime de guerre » qui doit être condamné en tant que tel. Face à cette barbarie, elle affirme son soutien à la résistance palestinienne.
« Je reprends la réponse de Stéphane Hessel qui a comparé la résistance palestinienne à celle des Français lorsque leur pays fut occupé par les nazis», a-t-elle déclaré en affirmant que «vouloir devenir libre et indépendant est légitime pour chaque peuple et chaque pays».
L'invitée de la Chaîne 3 n'a pas manqué l'occasion de saluer le soutien de l'Algérie aux peuples opprimés et son engagement permanent envers le peuple palestinien. «L'Algérie, qui va accueillir 400 enfants palestiniens, a réaffirmé son soutien indéfectible à la cause palestinienne», estime Maître Ait Zaï.