La sélection nationale de basketball, seniors messieurs, a entamé ce jeudi un stage de 10 jours à Istanbul, en Turquie, en vue de sa participation à la prochaine édition du Championnat arabe des nations, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de basketball (FABB).
Pour les besoins de ce stage, et pour la joute arabe prévue du 26 décembre 2023 au 03 janvier 2024 au Caire (Égypte), le coach national a retenu 14 joueurs évoluant dans le championnat national de Super Division. Cet effectif sera étouffé par trois éléments évoluant en France, a indiqué à l’APS le Directeur technique national, Yacine Belal. Il s'agit de Kamel Ammour (Saint-Chaumond BVG, Pro B France), Nadyr Labouize (Saint-Vallier BD, Nationale 1 France) et Mounir Bernaoui (Caen Basket Calvados, Nationale 1 France).
Durant ce stage, le Cinq national va disputer trois rencontres amicales, dont une contre une sélection américaine.
Dès la fin de son stage, la sélection nationale ralliera directement la capitale égyptienne, le dimanche 24 décembre, soit deux jours avant le coup d’envoi de la compétition.
Outre l'Algérie, et l'Égypte (pays hôte), 7 autres sélections arabes ont confirmé leur participation pour cette 25e édition du Championnat arabe. Il s'agit des Émirats arabes unis, du Koweït, du Maroc, de la Libye, de la Mauritanie, de la Tunisie et de la Somalie.
Versé dans le groupe A, les Algériens auront comme adversaires au premier tour la Mauritanie, la Somalie et la Libye. Dans son côté, la poule B est composée de l'Egypte (organisateur), du Koweït, de la Tunisie, du Maroc et des Emirats arabes unis.
Liste des joueurs retenus :
Mohamed Seddik Touati, Abdellah Hamdini, Abdelhak Hanna, Abdelbasset Chebel (WO Boufarik), Ramzy Merahi, Abdeselem Dekkiche, Ahmed Boutiba (MC Alger), Khaled Ouahab, Zakaria Matoub, Hichem Dekakene (NB Staouéli), Fayçal Belkhodja, Abdelmalek Aouana (TRA Draria), Mossaab Koob (USM Blida), Sid Ali Benzaim (Rouiba CB).
Radio Algérie Multimédia