Quatorze (14) personnes sont décédées et 341 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Touggourt où 4 personnes sont décédées et 10 autres ont été blessées, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un véhicule au niveau de la RN 03, commune de Sidi Slimane, précise la même source.
Par ailleurs, une personne est décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone émanant d’un réchaud traditionnel, dans le quartier de Bab Ezzouar, wilaya de Tamanrasset, alors que les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à 36 personnes incommodées par le CO émanant des chauffages et de chauffe-bains de leurs habitations à travers plusieurs wilayas du pays.
Durant la même période, les mêmes secours sont intervenus pour l’extinction de 3 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Constantine et Tlemcen.
APS