La 42e édition du Challenge National de Cross-country « La Soummam », disputée samedi matin dans la Commune de Boukhlifa, relevant de la Wilaya de Béjaïa, a été remportée par l'inusable Hicham Bouchicha chez les messieurs, et Malika Ben Derbal chez les dames.
Le podium des messieurs a été complété par Youcef Ben Kerdagh (2e) et Amar Serrich (3e), alors que Dia-Eddine Berrimi et Ali Djouder se sont contentés respectivement des quatrième et cinquième places.
Chez les dames, et derrière Ben Derbal, c'est une autre habituée des podiums, en l'occurrence Ghania Rezzig qui a pris la deuxième place, devant Nassima Ismaïl (3e), Imène Harek (4e) et Nawel Chebbah (5e).
Au classement général par équipes, c'est la sélection nationale militaire qui l'a emporté haut la main, devant l'Avenir de Ben Aknoun (2e), au moment où le représentant du Grand Sud, le Club de Tamenrasset s'est contenté de la troisième place.
Selon les organisateurs, 980 coureurs (messieurs et dames, de toutes les catégories d'âge) représentant 100 clubs, de 28 Wilayas, ont participé à cette 42e édition du Cross de La Soummam, disputée à Acherchour, sur la Route de Tichy.
APS