Suspension des cours : parents d’élèves et syndicats saluent la décision du Président Tebboune

suspension des cours
20/01/2022 - 11:10

Les derniers chiffres révèlent des contaminations en hausse au sein du personnel de l’Education nationale. Les enfants ne sont pas épargnés. Les parents d’élèves et les syndicats de l’Education saluent la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de suspendre les cours pendant 10 jours.

Pour Fatiha Bacha, membre de l’Association nationale des parents d’élèves, cette décision va apaiser les familles et les parents. « Nous pensons qu’il faut profiter de cette période pour lancer des campagnes de vaccination, car il s’agit de la seule solution dont nous disposons face à ce virus », exhorte-t-elle, dans un compte-rendu diffusé, ce jeudi matin, sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Compte-rendu de la chaîne 3 de la Radio Algérienne 

Un avis partagé par Ferhat Chabekh, Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de l'Education (FNTE) : « la décision du Président Tebboune est sensée, parce que les cas de contaminations n’arrêtent pas d’augmenter. » Selon lui, si les chiffres des spécialistes révèlent que 95% des contaminés ne sont pas vaccinés, il faut massivement aller à la vaccination pour rompre la chaîne de transmission en milieu scolaire. 

Radio Algérie Multimédia