Match décisif Algérie-Côte d'Ivoire à 17h : il faut gagner pour rester dans la CAN-2021

les verts
20/01/2022 - 11:46

Dernière ligne droite avant le match face à la Côte d’Ivoire, ce jeudi, à 17h00, au stade de Japoma, à Douala, pour le compte de la 3e journée de la CAN-2021 au Cameroun. Une rencontre déterminante, pour que les Champions d’Afrique en titre poursuivent la compétition.    

Avec un seul point au compteur, au terme des deux premières journées, l'équipe nationale devra battre la Côte d’Ivoire (4 pts) coûte que coûte, pour espérer arracher sa qualification aux 1/8es de finale.

Lors d’une conférence presse tenue, hier, au stade de Japoma le sélectionneur national Djamel Belmadi a renouvelé sa confiance à l’équipe, en lui rappelant qu’elle bénéficie du soutient de la nation, peuple et Gouvernement.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, à la veille du match décisif contre la Côte d'Ivoire  

C’est dans une ambiance sereine, que l’équipe nationale de football a effectué, mercredi en fin d’après-midi, sa dernière séance d’entraînement. L’occasion pour le sélectionneur national Djamel Belmadi de prononcer un discours mobilisateur, et surtout de mettre en place le dispositif tactique, qu’il compte adopter face à la Côte d’Ivoire. Trois à quatre changements sont prévus face aux " Eléphants", dans l'objectif notamment de booster un compartiment offensif, en proie au doute.

Remis d'une blessure au talon, le milieu défenseur Ramiz Zerrouki, devrait signer son grand retour dans le onze algérien. Tout comme l’attaquant Islam Slimani.

Il faudra compter sans le défenseur axial, Djamel Benlamri, victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche, contractée lors du précédent match face à la Guinée équatorial. Il ne jouera pas le match face aux " Eléphants".

De son côté, le défenseur central Abdelkader Bedrane, remis d’une légère blessure au genou, a participé à la deuxième séance collective, et sera ainsi prêt à tenir sa place face aux Ivoiriens.

Avec zéro but inscrit, la sélection nationale doit absolument inverser la vapeur, ce jeudi, pour éviter une élimination précoce. L'autre match de cette poule opposera la Sierra-Leone (2 pts) à la Guinée équatoriale (3 pts), ce jeudi, au stade de Limbé, également à 17h00. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2021.

Radio Algérie Multimédia