Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a présidé, mercredi, une réunion de la commission préparatoire de la Conférence parlementaire internationale de solidarité avec le peuple sahraoui, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Lors de cette réunion, M. Boughali a écouté des exposés traitant de plusieurs aspects des préparatifs en cours pour la tenue de cette conférence internationale, précise le communiqué.
A cette occasion, le président de l'APN s'est enquis du déroulement et de l'avancée des préparatifs et de l'application de ses précédentes orientations, avant d'écouter des propositions d'ordre technique concernant l'événement, selon la même source.
Ont pris part aux travaux de cette réunion, les membres de la commission préparatoire, présidée par le président du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Sahara occidental à l'APN, Tessouh Miloud, une délégation du Conseil de la nation, conduite par le vice-président Djamel Oussahla, le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), Saïd Ayachi, des responsables et des cadres des deux chambres du Parlement, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, conclut le communiqué.