Le Haut commissariat à l’Amazighité (HCA) a concocté un programme riche et inédit pour la célébration de Yennayer 2974, annonce, ce mardi, son secrétaire général, Si El Hachemi Assad. Des festivités placées sous le slogan : « Yennayer, un trésor culturel authentique et un élément rassembleur pour le développement durable », qui se tiendront, les 12 et 13 janvier en cours, dans la capitale, Alger.
Ateliers, conférences, expositions, marché de produits artisanaux… Le SG du HCA a détaillé le contenu du programme des festivités de la nouvelle année amazigh, lors d’une conférence de presse animée, ce matin, au siège de la Radio Algérienne.
Parmi les activités prévues, un atelier sur le rôle de la traduction dans la publication et la circulation des œuvres littéraires et de la production scientifique et culturelle en langue amazighe.
Autre nouveauté cette année, le Marché de Yennayer sera inauguré à la place de la Grande Poste d'Alger, pour promouvoir les produits artisanaux et du terroir. Le SG du HCA annonce également la participation des jeunes à travers la présence de startups.
Radio Algérie Multimédia