Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), président de l'Union parlementaire des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), Brahim Boughali, participera, demain à Téhéran (Iran), à la Réunion d'urgence du Comité de la Palestine de l'UPCI.
Selon un communiqué de la chambre basse du Parlement, cette réunion a été décidée « en concertation entre M. Boughali, en sa qualité de président en exercice de l'UPCI, et M. Mohammad Bagher Ghalibaf, président du Parlement iranien, en vue d'examiner les moyens de cristallier une réponse de cette instance parlementaire face aux graves niveaux atteints par l'agression sioniste contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie ».
Cette réunion intervient « en prolongement des efforts continus initiés par l'Union parlementaire des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique pour faire cesser la barbarie sioniste, dont la réunion virtuelle de l'UPCI présidée par M. Boughali en octobre dernier, quelques jours après le début de l'agression contre la bande de Ghaza ».