Procès pour génocide contre l'entité sioniste à La Haye: la CIJ a achevé ses audiences publiques

cij-gaza.jpg
13/01/2024 - 10:10

La Cour internationale de Justice (CIJ) a annoncé vendredi soir avoir achevé ses audiences publiques concernant le procès de l'entité sioniste pour ''crime de génocide'' dans la bande palestinienne de Ghaza, sur la base d'un procès intenté par l'Etat d'Afrique du Sud et soutenu par des dizaines de pays.

''Les audiences publiques sur la demande en indication de mesures conservatoires présentée par l’Afrique du Sud en l’affaire relative à l’Application de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide dans la bande de Ghaza se sont achevées aujourd’hui'', indique la CIJ dans un communiqué publié sur son site.

''La Cour entamera à présent son délibéré'', a indiqué dans son communiqué la CIJ.

La Cour internationale de justice (CIJ) avait poursuivi vendredi sa deuxième séance d'audiences consacrée à l'examen de la plainte intentée par l'Afrique du Sud contre l'entité sioniste pour crimes et violation de la Convention sur le génocide de 1948, à Ghaza.

Lors de la première séance tenue jeudi, le ministre sud-africain de la Justice, Ronald Lamola, a affirmé lors de son intervention que "l'entité sioniste a violé la Convention des Nations unies pour la prévention et la répression du crime de génocide de 1948, à travers son agression contre le peuple palestinien à Ghaza".

''La décision de la Cour sera rendue lors d’une séance publique, dont la date sera annoncée en temps voulu'', ajoute la CIJ.

APS