Dix (10) personnes sont décédées et 286 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Par ailleurs, 4 personnes sont mortes intoxiquées par le monoxyde de carbone à Tlemcen (2 personnes), Laghouat (1) et Blida (1).
Les éléments de la Protection civile sont intervenus, en outre, pour prodiguer des soins de première urgence à 41 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs habitations à travers plusieurs wilayas.
Depuis, le 1er janvier 2024, le bilan des victimes par intoxication au monoxyde de carbone est de 11 morts et 264 secourus.
Les services de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 6 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Alger, In Salah, Mostaganem, Skikda, Oum el Bouaghi et Khenchela.
A Skikda, une personne est décédée, suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation, située au niveau de la zone Ezzebouka, dans la commune de Zerdaza, alors qu'à Alger, 18 personnes ont été sauvées et évacuées, dont 2 atteintes de difficulté respiratoire, suite à un incendie qui s'est déclaré au niveau du centre commercial El Qods, commune de Cheraga.
Dans la wilaya de Khenchela, une personne a subi des brûlures légères, suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation, à la cité 300 logements.
A noter l’intervention des secours de la Protection civile de la wilaya d’Alger pour prodiguer les soins de première urgence et l’évacuation vers l’hôpital d’une personne blessée, suite l’explosion d’une bouteille de gaz dans un domicile, au niveau de la cité Sorecal, commune de Bab Ezzouar.
APS