Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 172 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays, durant les dernières 24 heures, selon un bilan rendu public dimanche par la Protection civile.
Les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues, en outre, pour prodiguer des soins de première urgence à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et de chauffe-bain de leurs domiciles, dans les wilayas de Naâma (08 personnes) et de Tizi-Ouzou (03 personnes).
Toutefois, quatre (04) décès par asphyxie au CO sont déplorés dans les wilayas de Batna et de M’Sila. A Batna, il s’agit de deux (02) jeunes hommes de 18 et 26 ans ayant péri dans une habitation sise à la cité "Boukais", commune et daïra de Sariana.
Les deux (02) autres décès survenus à M’Sila, sont liés à une femme de 76 ans et un homme de 57 ans, et localisés dans une habitation de la cité "El Makmane", commune de Ouanougha, daïra de Hammam El Dalaa.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de 05 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Mascara, Biskra, Djanet et d'In Salah.
A noter, en revanche, l’explosion d’une bouteille de gaz butane à l’intérieur d’une cuisine dans une habitation, sise à la cité "El Bader, commune et daïra de Béchar (wilaya de Béchar), ayant causé des brulures à deux (02) personnes.
APS