Belmadi : « Il va falloir bien entamer ce tournoi »

Djamel Belmadi
14/01/2024 - 14:53

Le sélectionneur national, Djemel Belmadi, a rappelé, ce dimanche, l’importance de bien entamer une compétition, et ce, à un peu plus de 24 heures de l’entrée en lice des Verts dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), prévue ce lundi (19h00) face à l’Angola.

Pour sa première conférence de presse d’avant-match, le coach national est revenu sur le fait de réussir son premier match, rappelant au passage que l’Algérie a deux expériences, bien distinctes, depuis sa prise en main de la sélection nationale.

En effet, en 2019, année de son second sacre continental, l’Algérie avait commencé par une victoire face au Kenya (2-0), alors qu’en 2021 où elle s’est fait sortir au 1er tour, les camarades de Slimani avaient été accrochés par la Sierra Leone (0-0).

Le Onze national tentera de mettre en pratique cette résolution, ce lundi soir face à l’Angola, pour le compte de la première journée du groupe D.

Interrogé sur ses objectifs dans cette 34e édition de la CAN, le patron des Verts a indiqué que c’est le terrain qui déterminera les ambitions des Fennecs, au même titre que les autres sélections. « On est tous sur la même ligne de départ, après match par match on va nourrir nos ambitions au fur et à mesure, même si on a une idée de ce qu’on voudrait faire ».

Concernant le premier adversaire de l’Algérie, M. Belmadi a tenu à rappeler que l’Angola est une équipe solide, notamment dans le compartiment défensif. Ils ont également des aouts à faire valoir en attaque et dans le milieu du terrain, avec les Fredy, Show et autre Kaliano.

Ce lundi, au stade de la Paix à Bouaké, les Fennecs et les Antilopes noires vont se donner la réplique pour la 10e fois de leur histoire. Leur dernière confrontation remonte au 18 janvier 2010, à Luanda (Angola), et elle s’est soldée par un match sur un score blanc (0-0).

Radio Algérie Multimédia