Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a donné des directives aux responsables du groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques «Imetal » quant à l'impératif d'assurer une coordination entre les filiales du groupe et de veiller à se mettre au diapason des développements enregistrés dans divers domaines pour la relance du secteur, a indiqué, ce lundi, un communiqué du ministère.
La rencontre de M. Aoun, hier dimanche, avec les responsables du groupe s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'état des groupes industriels publics, ajoute la même source. Lors de la réunion consacrée à la présentation du plan d'action 2024 de chaque filiale, ainsi qu'aux problèmes entravant leurs activités, le ministre a écouté les différentes explications et exposés présentés par les PDG des filiales relevant du groupe.
A cette occasion, M. Aoun a souligné «l'impératif d'assurer davantage de coordination entre les filiales dans le cadre de la conjugaison des efforts pour parvenir aux solutions idoines pour la relance du secteur», insistant sur «la nécessité d'adopter les contrats de performance pour réaliser les objectifs tracés».
Le ministre a également donné d'autres directives notamment sur la nécessité de respecter les délais de livraison des projets, en focalisant davantage sur le taux de rendement et en veillant à diminuer les coûts, à travailler avec rationalité et à éviter le gaspillage notamment dans certaines filiales, ainsi qu'à suivre les évolutions dans les différents domaines, note le communiqué.
M. Aoun a, en outre, assuré que son département ministériel «œuvre à accompagner ces groupes industriels publics, toutes filiales confondues, et à suivre tous les problèmes en vue de trouver les solutions idoines dans les meilleurs délais, conformément aux lois, pour faire de l'année 2024 une année industrielle par excellence et promouvoir l'économie nationale, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune».