Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a reçu ce dimanche au Palais du Gouvernement l'ambassadeur de la République turque en Algérie, M. Mehmet Mücahit Küçük Yılmaz.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des relations distinguées existant entre les deux pays frères, passant en revue divers aspects de la coopération bilatérale, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des résultats de la deuxième réunion du Conseil de coopération de haut niveau, tenue à Alger, novembre dernier, sous la présidence des dirigeants des deux pays, pour avancer vers l'incarnation de la vision stratégique des relations bilatérales élaborée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère, le président de la République turque M. Recep Tayyip Erdogan.
Les deux parties ont par ailleurs affirmé leur volonté commune de continuer à renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines et de mener à bien les projets et les activités de coopération et de partenariat inscrits à l'agenda de la coopération bilatérale.
Les deux parties ont également noté avec satisfaction la similitude des points de vue sur les questions d'intérêt commun, notamment celles liées à la question palestinienne, dénonçant l'agression brutale, le génocide et le déplacement forcé du peuple palestinien frère par l'occupation israélienne.