Le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, poursuit sa visite officielle dans l'État du Qatar, selon un communiqué du ministère de la Défense natioinale.
Poursuivant sa visite officielle dans l'Etat du Qatar, pour assister à la 8ème édition de l'exposition et de la conférence internationale de défense maritime de Doha «DIMDEX-2024», à l'invitation du général de corps d'armée Salem Bin Hamad Al Akil Al Nabet, chef d'état-major des forces armées qataries, le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'armée nationale populaire, a été reçu hier soir, dimanche 03 mars 2024, par M. Khalid bin Mohammed Al Attiyah, vice-premier ministre et ministre d'Etat chargé des Affaires de Défense du Qatar. Les entretiens ont été une occasion pour le général de corps d'armée Chanegriha de souligner toute l'attention accordée par le président de la République, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune pour le renforcement des liens de fraternité et de coopération avec le Qatar frère.
«J'ai tout d'abord le grand plaisir de vous adresser mes sincères remerciements et ma gratitude pour votre aimable invitation à participer à la huitième édition de l'Exposition et de la Conférence internationales de Doha sur la défense maritime (DIMDEX-2024), de réitérer ma profonde satisfaction d'être une fois de plus au Qatar et d'exprimer ma profonde reconnaissance pour la chaleur et l'hospitalité dont vous avez fait preuve à notre égard».
«Je voudrais également vous transmettre les salutations de votre frère, le président de la République, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, qui accorde une importance particulière au renforcement des liens de fraternité et de coopération avec le Qatar frère et à l'élévation des relations militaires bilatérales au niveau de l'excellence.»
Le général de corps d'armée a réitéré sa volonté de promouvoir et de consolider la coopération militaire entre les deux pays : «Nous souhaitons que cette réunion soit une nouvelle occasion de passer en revue les différents domaines de la coopération militaire entre nos deux armées, que nous voulons renforcer grâce au patronage élevé et continu des dirigeants des deux pays et à leur intérêt commun à la promouvoir davantage et à la porter à son plein potentiel».
Pour sa part, le vice-premier ministre et ministre d'État aux Affaires de défense du Qatar, Khalid bin Mohammed Al Attiyah, a salué la qualité des relations de coopération bilatérale et le partenariat stratégique entre l'Algérie et le Qatar, qui reflètent la forte volonté des dirigeants des deux pays.
Le général de corps d'armée Saïd Chanegriha a ensuite rencontré le général de corps d'armée Hamad Ben Ali Al Attiyah, conseiller de Son altesse l'Émir pour les Affaires de Défense. Les entretiens ont permis d'évaluer l'évolution de la coopération militaire entre les deux pays et de discuter des moyens de la renforcer à l'avenir.