Une panne technique, due à un incendie survenu dans une armoire électrique souterraine d’alimentation en électricité de l’unité des tubes sans soudure (TSS) du complexe Sider El Hadjar (Annaba), a entrainé un arrêt préventif de la production de l’unité qui reprendra bientôt après sa réparation, a indiqué, ce mardi, le Président-directeur général du groupe Sider, Lamine Sedrati.
Le même responsable a indiqué qu’« une équipe de techniciens œuvrent actuellement à réparer la panne de l’armoire d’alimentation en électricité», assurant que «l’activité au niveau de l’unité TSS se poursuit par la livraison de son stock de tubes sans soudure évalué à près de 10 km aux clients du complexes».
L’incident s’est produit, hier lundi, à la suite d’un court-circuit entrainant un incendie au niveau d’une armoire électrique destinée à alimenter l’unité, selon une première évaluation des dégâts limités, a affirmé le PDG du groupe Sider.
L’équipe d’hygiène et de sécurité de l’unité est intervenue aussitôt en coordination avec l’équipe anti-incendie de l’unité et a pris les mesures sécuritaires en coupant toutes les sources d’énergie électrique, hydraulique et mécanique au sein de l’unité de production, a ajouté le même responsable.
Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui et le directeur de wilaya de la Protection civile se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation. L’activité de cette unité devra reprendre dans les «prochains jours», a-t-on indiqué.