Salon "Eve 2024": promouvoir la production nationale

eve 2024
07/03/2024 - 14:26

Le Salon "Eve 2024", qui se tient depuis le 2 mars au Palais des expositions (Pins maritimes) d'Alger, se veut être un vecteur de promotion de la production nationale, destinée à l'univers et à la consommation féminins, englobant nombre de secteurs d'activités proposant des remises conséquentes.

Organisée par le World Trade Center Algiers à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme (8 mars), cette 20ème édition permet de découvrir, pour les nouveautés exposées, une large gamme de produits, dont une majorité est "Made in Bladi", soit à 100% algérienne.

Selon les organisateurs, ce Salon est un "indicateur révélateur de l'émergence des marques locales et de l'intérêt que les consommatrices portent à ces produits", notamment s'agissant du rapport qualité/prix proposé par les exposants nationaux.

D'"importantes remises" sont proposées, à cette occasion, aux visiteurs qui n'ont pas manqué d'exprimer leur "satisfaction de pouvoir acquérir des produits de qualité à moindre coût, comparativement à ceux importés".

Répondant aux besoins multiples de la femme algérienne dans son environnement social et familial, "Eve 2024" réunit nombre de secteurs d'activités, dont les cosmétiques et la parfumerie, l'électroménager, l'agroalimentaire, le prêt-à-porter, l'artisanat dans toutes ses variations, les soins de beauté et coiffure.

Cette manifestation, devenue au fil des années un lieu d'échanges et de convivialité pour les exposants réguliers, offre également un espace dédié à l'univers "mère-enfant", aux écoles de formation ainsi qu'aux associations féminines.

Outre la vente promotionnelle, le salon, qui fermera ses portes demain vendredi, dispose  également d'un rayon "santé et bien-être", lequel propose des consultations médicales gratuites aux visiteuses intéressées.

En outre, des "formations ciblées" sont offertes aussi à ces dernières, in situ, dans certaines filières d'activités.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus