Coupe d'Algérie - 16es de finale : l’ESS et la JSS passent à la trappe

كأس الجمهورية
10/03/2024 - 10:55

La seconde partie des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, disputée samedi, a vu deux formations de la Ligue 1 Mobilis dire au revoir à l’épreuve populaire. En effet, l’ES Sétif s’est fait éliminer chez elle par le CS Constantine, alors que la JS Saoura a été écartée par le WA Tlemcen, pensionnaire de la Division Inter-régions.

L’affiche de ce second acte des 16es de finale de Dame Coupe a tourné à l’avantage des Sanafir, drivés par Abdelkader Amrani, l’homme aux 5 Coupes d’Algérie. Sur ses terres, l’Aigle Noir a pris les devants en ouvrant le score à la 32e minute par Oukil, avant de se voir rattrapé au tableau d’affichage à la 75e minute sur une égalisation signée de l’international gabonais, Axel Méyé.

Pour se départager, les deux cadors de la Ligue 1 Mobilis ont dû passer par la fatidique séance des tirs au but, dont le héros a été le portier constantinois, Bouhalfaya, auteur du tir de la victoire (8-9).

Si l’ESS a été évincée par une équipe du même palier, la JS Saoura, autre formation de l’élite, a été éliminée par une équipe de la Division Inter-régions. Ancien sociétaire de la L1, le WAT a tenu bon tout au long de la partie pour finalement arracher son billet pour les 8es de finale aux tirs au but également (7-6).

Dans les autres rencontres, la hiérarchie a été respectée avec la qualification, notamment, de trois autres équipes de l’élite, à savoir, le MC Alger, le CR Belouizdad et l’ES Ben Aknoun. Les trois équipes de la capitale ont battu, respectivement, le CR Zaouia (Inter-régions), 4 buts à 1, l’AS Khroub (L2), 2 buts à 1, et l’ASM Oran (L2), 3 buts à 0.

La première partie de ces 16es de finale, jouée vendredi, a été marquée par l’élimination du tenant du titre. L’ASO Chlef a été écarté dans son antre par l’US Biskra à l’issue de la séance des tirs au but (3-5).

Résultats des 16es de finale :

IS Tighenif - ES Mostaganem 1 - 3
NA Husseïn Dey - MO Constantine 1 - 0
USM Khenchela - GC Mascara 3 - 2
Paradou AC - MC Oran 1 - 2
ASO Chlef - US Biskra

2 - 2
( 2-3 TAB)

USM Alger - MB Rouissat 8 - 0

Samedi :

JS Azazga  - CR Ben Badis 1 -1
(6 - 5 TAB)
US Chaouia - R. Bougaâ 1 -1
(3 - 5 TAB)
Olympique Akbou - CRB Mecheria 2 - 0
WA Tlemcen - JS Saoura 1 -1
(7 - 6 TAB)
Hydra AC - JSD Jijel 0 - 1
CA Batna - USM Annaba 0 - 0
(2 - 3 TAB)
ES Ben Aknoun  - ASM Oran 3 - 0
CR Zaouia - MC Alger 1 - 4
ES Sétif - CS Constantine 1 -1
(8 - 9 TAB)
CR Belouizdad - AS Khroub 2 - 1

 

Radio Algérie Multimédia