L'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO) a annoncé, dimanche, que le premier vol de départ des pèlerins vers les Lieux saints de l'islam aura lieu le 20 mai prochain à partir de l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene à destination de Médine.
Un total de 146 vols sont prévus pour le transport des pèlerins vers les Lieux saints à partir de 12 aéroports, dont 88 seront assurés par Air Algérie, 43 par la compagnie saoudienne «Saudi Arabian Airlines» et 15 par la compagnie «FlyNas», a précisé l'ONPO dans un communiqué.
Les concernés peuvent voyager avec l'ONPO ou avec l'une des 50 agences de tourisme autorisées à organiser le Hadj pour cette saison.
Concernant la répartition des wilayas sur les aéroports de départ agréés, l'aéroport d'Alger assurera le transport des pèlerins des wilayas d'Alger, Chlef, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou, Tipaza, Blida, Aïn Defla, M'sila et Tissemsilt.
L'aéroport d'Adrar a été retenu pour le transport des pèlerins des wilayas d'Adrar, Timimoun et In Salah, tandis que l'aéroport de Laghouat prendra en charge les pèlerins des wilayas de Laghouat et Djelfa.
L'aéroport de Batna prendra en charge les pèlerins des wilayas de Batna, Khenchela, Biskra et Ouled Djellal, alors que l'aéroport de Béchar assurera le transport des pèlerins des wilayas de Béchar, Béni Abbès et Tindouf.
L'aéroport de Tamanrasset prendra en charge les pèlerins des wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, tandis que l'aéroport de Tlemcen accueillera les pèlerins de Tlemcen, Naâma, Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent.
L'aéroport d'Annaba assurera les vols réservés aux pèlerins des wilayas d'Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf et Tébessa, tandis que l'aéroport de Ghardaïa prendra en charge les pèlerins des wilayas de Ghardaïa et El-Menia.
L'aéroport de Constantine accueillera les pèlerins des wilayas de Constantine, Mila, Jijel, Oum El Bouaghi, Sétif et Skikda, alors que l'aéroport d'Oran couvrira les wilayas d'Oran, Mascara, Tiaret, Mostaganem, Relizane, El Bayadh et Saïda.
APS