La sélection nationale de handball a été battue par son homologue allemande (41-29), jeudi à Hanover (Allemagne), en match comptant pour la première journée du tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
On savait que la mission des Algériens allait être difficile et cela c’est confirmé sur le parquet d’une ZAG Arena, bouillonnante, totalement acquise à sa Nationalmannschaft. Devant 10 099 spectateurs venus soutenir leur équipe nationale, les Verts ont tenté de jouer à fond leur rôle d’outsider, dans ce tournoi à trois, mais la réalité a vite pris le dessus.
Le Sept national jouera son second match ce samedi (17h00), face à l’Autriche, avant de donner la réplique à la Croatie, dimanche à 16h45.
Au total, trois tournois de qualification olympique se dérouleront du 14 au 17 mars. Les trois compétitions se joueront selon un format de tournoi à la ronde, les deux meilleures équipes de chacune se qualifieront pour les JO de Paris 2024.
À noter enfin qu’à ce jour, six pays ont déjà assuré leur participation au tournoi olympique, il s’agit de la France, pays hôte, le Danemark, champion du monde, l'Argentine, vainqueur des Jeux panaméricains, l'Egypte, championne d'Afrique, la Suède et le Japon.
Radio Algérie Multimédia