La sélection nationale de handball ne disputera pas les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Sept national a été écarté de la course pour la qualification après avoir enregistré face à l’Autriche (26-41) sa seconde défaite dans le tournoi de qualification, samedi à Hanovre (Allemagne).
C’était une mission impossible et la réalité du terrain l’a confirmé. Encore une fois, l’Algérie sera absente du tournoi olympique faute de rivaliser avec les autres prétendants au précieux sésame dans un tournoi au niveau très relevé.
Une nouvelle fois, les camarades de Messaoude Berkous, meilleur joueur de la partie, ont joué avec leurs qualités, toutefois, cela n’a pas été suffisant afin de passer pour un réel outsider face à de grandes nations de la petite balle.
Pour rappel, l’Algérie s’est inclinée face à l’Allemagne lors de sa première rencontre sur le score de 29 à 41. Les protégés de Farouk Dehili vont tenter de présenter un meilleur visage ce dimanche (16h45) face à une équipe de la Croatie qui a déjà atteint son objectif. Vainqueurs de l’Autriche (35-29), lors de la première journée du tournoi, les Croates ont validé leur billet pour les JO de Paris après avoir battu l’Allemagne sur le score de 33 à 30.
Radio Algérie Multimédia