Le parquet de la République près le tribunal de Kherrata a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les circonstances du dérapage d’un minibus au niveau du chemin de wilaya (CW) de la localité d'Ankouche dans la wilaya de Bejaia, a indiqué, hier dimanche, un communiqué du parquet du même tribunal.
« En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Kherrata informe l’opinion publique qu’en date du 24 mars 2024 à 12h30, un accident de la route s’est produit au niveau du CW de la localité d'Ankouche au lieudit village Errif, commune de Taskriout », précise le communiqué qui note que « d’après les informations préliminaires recueillies sur le lieu de l’accident, il s’agit du dérapage d’un minibus assurant le transport entre Ait Smail et Bordj Mira, qui a fait 2 morts et 10 blessés. Ces derniers ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires».
Le procureur de la République près le tribunal de Kherrata « a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances exactes de l'accident », ajoute la même source.