L'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a salué le geste du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a remercié les représentants des commerçants et des opérateurs économiques pour leur contribution à la stabilité du marché, a indiqué, lundi, un communiqué de l’Union.
"L’UGCAA apprécie au plus haut point le geste du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a tenu à remercier, lors de la réunion du Conseil des ministres, les représentants des commerçants, ainsi que l’ensemble des partenaires, acteurs et opérateurs économiques pour leur engagement et leur contribution à la stabilité du marché", lit-on dans le communiqué.
"En plus de nous donner confiance et assurance, ce noble geste nous laisse fiers, déterminés et engagés à poursuivre l’action commune et à concrétiser les objectifs tracés par le Gouvernement, pour contribuer efficacement à l’édification d’une économie forte dans l’Algérie nouvelle à laquelle nous aspirons tous", a-t-on ajouté.
L’Union a également salué les décisions prises par le président de la République pour protéger le pouvoir d'achat des citoyens et maintenir le caractère social de l'Etat, soulignant que les directives qu'il a données au Gouvernement pour que des mesures proactives soient prises en prévision du mois de Ramadhan avaient eu "un impact positif" en termes d'abondance des produits de large consommation à des prix raisonnables durant ce mois sacré, ajoute le communiqué.
L’UGCAA a en outre souligné sa "totale" adhésion aux efforts des pouvoirs publics pour la moralisation des pratiques commerciales et la rationalisation de la consommation et dans la lutte contre toutes les formes de spéculation et de monopole.
L’Union a, dans ce contexte, appelé les commerçants, les artisans et les opérateurs économiques à redoubler d'efforts pour protéger le pouvoir d'achat et assurer la disponibilité des produits de base à des prix raisonnables après le mois de Ramadhan et tout au long de l'année.
L’UGCAA a, par ailleurs, assuré que ses membres à travers tous ses bureaux dans les 58 wilayas étaient "mobilisés pour participer en force aux prochaines échéances décisives en vue de conforter les acquis de la stabilité nationale, de renforcer le front intérieur et de poursuivre la construction de l’édifice de l’Algérie nouvelle", conclut le communiqué.