Coupe d’Algérie – 8es de finale (acte 2) : le MCA et l’ESBA passent en quarts

كأس الجمهورية
30/03/2024 - 17:59

Le MC Alger et l’ES Ben Aknoun sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les deux formations de la capitale ont validé leurs billets en écartant, respectivement, l’USM Khenchela et la JSD Jijel, ce samedi, à l’occasion de la deuxième partie des 8es de finale.

Grande affiche de ces 8es de finale, le match USMK-MCA a tourné à l’avantage du patron de la Ligue 1 Mobilis. Le doyen a pris les devants en ouvrant le score à la 10e minute, à la suite d’un penalty transformé par Belaili, avant de faire le break juste avant la pause par l’entremise de l’ancien fer de lance de l’USMK, Bayazid (45’), en l’occurrence.  

En seconde période, les locaux avaient mis les bouchers doubles pour renverser la vapeur, toutefois, sans y parvenir. Dix minutes après le retour des vestiaires, les camarades d’El Ogbi ont relancé la partie en réduisant l’écart grâce à penalty transformé par Samer. Cette réduction du score aurait pu servir de déclencheur, mais les Vert et Rouge ont senti le danger et ont ainsi redoublé de vigilance pour conserver leur petit but d’avance.

Pour sa part, l’ES Ben Aknoun n’a eu besoin que d’une seule mi-temps pour passer le cap des 8s de finale aux dépens d’une formation de l’Inter-régions (D3). Le nouveau promu en Ligue 1 doit sa qualification à la seule réalisation de cette partie signée Haroun (45+3’).

Deux autres billets pour les quarts de finale de l’épreuve populaire seront mis en jeu ce soir, à partir de 22h00. Le premier se jouera entre la JS Azazga et le WA Tlemcen, alors que le second se disputera entre l’US Biskra et le MC Oran, dans une autre confrontation entre pensionnaires de l’élite.

Concernant le match USM Alger - Raed de Bougaâ, il est reporté au 12 avril prochain, en raison de la participation des Rouge et Noir à la phase aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Pour rappel, le CS Constantine, le CR Belouizdad et l’ES Mostaganem se sont qualifiés pour les quarts de finale, vendredi, lors de la première partie de ces 8es de finale. Le CSC a pris le meilleur sur l’USM Annaba (0-2), le CRB a sorti l’Olympique Akbou  (2-0), alors que l’ESM a écarté le NA Husseïn Dey, aux tirs au but (13-12).

Radio Algérie Multimédia