Les six formations algériennes (quatre chez les messieurs et deux chez les dames), appelées à défendre les couleurs nationales lors des 40e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe connaissent leurs adversaires, et ce, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi par la Confédération africaine de handball (CAHB).
Chez les messieurs, la compétition, prévue à Oran de 18 au 28 avril, se déroulera en trois phases.
Ainsi, l'ES Ain Touta (champion d'Algérie), l’OM Annaba (détenteur de la coupe d'Algérie), la JSE Skikda (Algérie), le HBC El Biar et les huit autres équipes participantes ont été réparties en quatre groupes de trois. Ces équipes disputeront un tour préliminaire, suivi d’un tour principal pour aller chercher le titre continental. Ceux qui seront recalés en chemin joueront la 3e phase, à savoir, les matchs de classement.
Pour les dames, le tirage au sort a donné lieu à deux poules de quatre équipes. L’Algérie, quant à elle, sera représentée par le HBC El Biar et le FC Bourmerdes. Le tournoi féminin, domicilié à Oran aussi, comprendra également un tour préliminaire à l’issue duquel un classement sera établi pour désigner les affiches des quarts de finale. Débutera après le tour principal classique (quarts de finale, demi-finales et finale) avec des matchs à élimination directe.
Répartition des groupes du Championnat d’Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe:
Groupe A : Al Ahly (Egypte), JSE Skikda (Algérie), ES Ain Touta (Algérie)
Groupe B : Red Star (CIV), OM Annaba (Algérie), Caïman (Congo)
Groupe C : JSK (RDC), HBC El Biar (Algérie), APR (Rwanda)
Groupe D : Zamalek (Egypte), Espérance (Tunisie), BMC (Congo)
Les groupes des dames:
Groupe A : Primero (Angola), DGSP (Congo), Al Ahly (Egypte), HBC El Biar (Algérie)
Groupe B : Petro (Angola), AS OTOHO (Congo), Abidjan HBC (Côte d’Ivoire), FC Bourmerdes (Algérie).
APS