Les prix du pétrole restaient, mercredi, stables soutenus par des facteurs géopolitiques et des prévisions optimistes sur la hausse de la demande mondiale dans les prochains mois.
Dans les séances matinales, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juin, prenait 0,31% à 89,70 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en mai, gagnait 0,29%, à 85,47 dollars.
L'attention des investisseurs s'est ainsi tournée vers les rapports sur les perspectives du marché pétrolier.
L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a révisé à la hausse son évaluation de la consommation mondiale de pétrole en 2022 de près de 0,8 million de barils par jour dans son rapport mensuel sur les perspectives énergétiques à court terme publié mardi.
L'EIA a également augmenté son "estimation de la consommation en 2023 et (ses) prévisions pour 2024 et 2025", fait-elle savoir dans son rapport.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) publiera son rapport mensuel sur le marché du pétrole jeudi, et l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.