Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a appelé à poursuivre le travail durant le troisième trimestre de l'année scolaire 2023/2024 et à préparer les examens nationaux et les autres opérations «avec la même détermination» relevée lors des deux premiers trimestres, indique un communiqué du ministère.
Lors d'une réunion tenue, samedi, avec les cadres de l'administration centrale à l'occasion de l'Aïd El-Fitr, M. Belaabed a exhorté tout un chacun à «poursuivre le travail durant le troisième trimestre de l'année scolaire en cours et à préparer les examens nationaux et les autres opérations avec la même détermination» relevée lors des deux premiers trimestres, précise le communiqué.
Le ministre a «salué les efforts consentis par tous et le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans l'accomplissement de leurs tâches et responsabilités».
Et de souligner que «l'engagement et la rigueur au travail ont permis au secteur de l'Education nationale de progresser résolument dans la concrétisation des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en matière éducative».
Rappelant «les dossiers que le ministère compte lancer pour améliorer la performance et le service public dans le secteur et parfaire l'acte éducatif», le ministre a insisté sur «la nécessité de conjuguer les efforts, de resserrer les rangs et d'œuvrer inlassablement pour atteindre les buts et objectifs escomptés», conclut le communiqué.
APS