Le club algérien du HBC El Biar est qualifié pour le tour principal de la 40e édition du championnat d’Afrique de handball qui se déroule à Oran.
Versés dans le groupe C, les camarades de Salah Eddine Cheikh doivent leur qualification au forfait de la formation Rwandaise de l’APR. En effet, ces deux équipes devaient s’affronter vendredi soir, toutefois les Rwandais se sont présentés avec sept joueurs seulement.
Selon les organisateurs, le deuxième contingent des joueurs de l’APR n’a pu rallier Oran en raison « d’un problème de vols ».
Outre le HBC El Biar, la JS Kinshasa (RD Congo) profite également de cette situation et passe le tour préliminaire.
Pour rappel, le HBC El Biar et la JS Kinshasa se sont affrontés jeudi dernier et la victoire est revenue aux Algériens (30-21). Ces deux équipes vont se donner la réplique une nouvelle fois, cet après-midi au Palais des sports « Hamou Boutlélis », afin de déterminer qui terminera en tête du trio C.
À l’image du HBCEB, l’Olympique de Annaba (groupe B) a également réussi à se qualifier pour le tour principal.
De leur côté, les protégés du coach Hichem Boudrali de l’Olympique de Annaba sont venus à bout du club du Red stars de Côte d’Ivoire (28-20), dans un match comptant pour la première journée du groupe B.
Radio Algérie Multimédia