Les athlètes El Hocine Zorkane et Riham Senani ont remporté, ce samedi, la 38e édition du Challenge international de cross-country « Cherdioui Saïd », 5e étape Challenge national de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputée sur le site dit "les Chabane" situé à la sortie Est de la ville de Tizi-Ouzou.
Situation sanitaire oblige, cette 38e édition du classique « Saïd Cherdioui » a revêtu un cachet national. En effet, les athlètes étrangers n’étaient pas de la partie à cause de la pandémie de la Covid-19. Toutefois, cela n’a en rien influé sur le nombre des participants estime à 1538 crossmen et crosswomen, représentant 95 clubs, issus de 20 wilayas du pays.
Chez les messieurs, le dernier mot est revenu à Hocine Zorgane. Le sociétaire de la Protection civile d’Alger (PCA) a devancé Mohamed Merbouhi et Youcef Hamza, tous deux appartenant à la sélection nationale militaire (CRPSEM).
Pour sa part, Riham Senani a signé sa seconde victoire de la saison, là où elle s’est également distinguée la saison dernière. Victorieuse à Batna, lors du festival des ruines romaines, l’athlète de 28 ans (libre) a pris le meilleur sur Malika Ben Derbal de la sociétaire de l'AS Protection civile d'Alger (ASAPC) et sur Amina Bettiche du NC Bordj Bou Arréridj.