Cross-country – Challenge « Saïd Cherdioui » : El Hocine Zorkane et Riham Senani remportent la 38e édition

Cross-country
05/02/2022 - 15:53

Les athlètes El Hocine Zorkane et Riham Senani ont remporté, ce samedi, la 38e édition du Challenge international de cross-country « Cherdioui Saïd », 5e étape Challenge national de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputée sur le site dit "les Chabane" situé à la sortie Est de la ville de Tizi-Ouzou.

Situation sanitaire oblige, cette 38e édition du classique « Saïd Cherdioui » a revêtu un cachet national. En effet, les athlètes étrangers n’étaient pas de la partie à cause de la pandémie de la Covid-19. Toutefois, cela n’a en rien influé sur le nombre des participants estime à 1538 crossmen et crosswomen, représentant 95 clubs, issus de 20 wilayas du pays.

Chez les messieurs, le dernier mot est revenu à Hocine Zorgane. Le sociétaire de la Protection civile d’Alger (PCA) a devancé Mohamed Merbouhi et Youcef Hamza, tous deux appartenant à la sélection nationale militaire (CRPSEM).

Pour sa part, Riham Senani a signé sa seconde victoire de la saison, là où elle s’est également distinguée la saison dernière. Victorieuse à Batna, lors du festival des ruines romaines, l’athlète de 28 ans (libre) a pris le meilleur sur Malika Ben Derbal de la sociétaire de l'AS Protection civile d'Alger (ASAPC) et sur Amina Bettiche du NC Bordj Bou Arréridj.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus