La 3e édition du Rallye «Raid Discovery Algeria» se tiendra cette année du 6 au 11 mai 2024 dans la belle région de l'Est algérien, a indiqué ce lundi la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).
Le rallye «Raid Discovery Algeria» de régularité touristique, organisé sous l'égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l'intérieur et des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire et la FASM, en partenariat avec la délégation nationale de la sécurité routière (DNSR), aura 4 points d'arrêt avec un top départ, à la Wilaya de Boumerdès, et ralliera les villes de Bejaia, Jijel et Sétif avant de rejoindre Alger», précise le communiqué de l'instance fédérale.
Durant ce rallye, la DNSR met en place, un village sous le thème «sécurité routière» qui rassemblera l'ensemble des acteurs à savoir la Gendarmerie nationale (GN), la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et la Protection Civile (DGPC), auxquelles s'ajoute la Société civile représentée par les associations ainsi que les clubs amateurs affiliés à la FASM.
Durant cette compétition, auront lieu des ateliers à thèmes visant la valorisation du port du casque, l'habillement homologué, la valorisation des automatismes tendant à éveiller les responsabilités des conducteurs de motocycles et les autres usagers de la route.
Un rassemblement motard est également prévu durant ce «Raid Discovery Algeria» à travers une exposition qui mettra en relation les utilisateurs des «deux roues» avec les opérateurs économiques du domaine, qui sera l'occasion d'animer des ateliers de sensibilisation à sécurité routière et à la conduite responsable.
Le communiqué de la FASM, souligne qu'un programme comportant des courses dédiées aux juniors, aux utilisatrices féminines et une course super-motard de section professionnelle est prévu les 8, 9 et 10 mai au parking du «Caroubier» à Alger.
Par ailleurs, cet évènement à caractère touristique servira à faire visiter aux convives étrangers, les sites touristiques et les centres d'intérêt qu’offrent l'Algérie et la capitale en particulier, conclut le communiqué de l'instance automobile algérienne.