La 112e session de la Conférence internationale du Travail se tiendra du 3 au 14 juin prochain à Genève (Suisse), selon le site officiel de l'Organisation Internationale du Travail (OIT).
L’ordre du jour de cette année comprend une discussion normative sur la protection contre les dangers biologiques, une discussion récurrente sur l’objectif stratégique des principes et droits fondamentaux au travail et une discussion générale sur le travail décent et l’économie des soins.
La Conférence élira, à l'occasion, les membres du Conseil d’administration pour la période 2024-2027.
Lors de la précédente édition de la Conférence internationale du travail, qui s'est tenue à Genève les 14 et 15 juin 2023 sur le thème de la «justice sociale pour tous», les délégués ont adopté une nouvelle recommandation sur les apprentissages de qualité visant à soutenir «les possibilités offertes aux personnes de tous âges d'acquérir des compétences, de se recycler et de se perfectionner en permanence» sur des marchés du travail en rapide évolution.
Ils ont également approuvé les principes directeurs de l'OIT pour une transition juste vers des économies et des sociétés écologiquement durables en tant que base d'action et référence centrale pour l'élaboration des politiques.
APS