Le ministre des finances Laaziz Faïd a indiqué, ce mardi, que « l'enquête de PWC reflète réellement les potentialités d'investissement en Algérie et les acquis des chefs d'entreprises algériens. Ce climat de confiance n'est pas le fruit du hasard. Il témoigne de la bonne santé de l'économie algérienne ».
Intervenant à la 27e édition de Global CEO Survey de PWC, M. Faid à rappelé qu’un travail de fond a été réalisé par les pouvoirs publics, avec notamment de nombreuses réformes.
Mettant en avant des chiffres mis à jour, le ministre des finances a rappelé que le pays à atteint un taux de croissance de 4,1 % en 2023, outre 7 000 projets d'investissement enregistrés au niveau de l'AAPI et la création de 250 000 emplois via des projets récemment lancés dans le pays.
« Les indicateurs sont au vert. Je dirai que le taux de croissance de l'Algérie est l'un des meilleurs au niveau du bassin méditerranéen, et cela grâce au climat des affaires favorable et le regain de confiance ».
Pour sa part, le Président du CREA, Kamel Moula a estimé que « les chiffres révélés par l'enquête de PWC nous confèrent une grande fierté. D'abord pour le pays, ensuite pour les chefs d'entreprises algériens », soulignant que ces patrons ont plus que besoin de cette synergie.
Farid Belgacem