Le membre du Conseil de la nation et président de la commission des affaires étrangères et politiques et de la sécurité nationale au Parlement arabe, Abdelkrim Korichi, a présidé, les 18 et 19 mai 2024 au Caire (Egypte), la réunion du Comité Palestine, a indiqué hier mardi un communiqué de la chambre haute du Parlement.
La réunion du Comité Palestine a été consacrée, selon le communiqué, à l'examen des développements de la situation tragique à Ghaza et dans les territoires palestiniens occupés.
M. Korichi a également pris part à la réunion de la commission chargée du développement de l'action parlementaire commune arabe.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre des préparatifs de la tenue des réunions des commissions spécialisées du Parlement arabe, ainsi que de la 4e séance plénière de la quatrième session de sa troisième législature, qui débutera mercredi, pour examiner la situation dans le monde arabe en vue de trouver des solutions aux défis auxquels cette région est confrontée, et ce, avec la participation d'une délégation du Conseil de la nation et de membres des Parlements des pays arabes, a conclu le communiqué.