Emploi, formation et entreprenariat : le 18e «Algeria Job Summit» du 29 au 31 mai à Alger

Job.22.05.2024
22/05/2024 - 15:47

Le 18e Salon de l'Emploi, de la Formation et de l'entreprenariat, «Algeria Job Summit», se tiendra du 29 au 31 mai au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria (Alger) et réunira une soixantaine d'exposants entre entreprises et établissements de formation, ont annoncé, mercredi, ses organisateurs.

Placée sous le patronage des ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de l'Economie de la Connaissance, des Start-ups et des Micro-entreprises, cette manifestation sera axée, cette année, sur le «Marché de l'emploi à l'aune de la transformation digitale et de l'IA», a précisé le Commissaire du Salon, Ali Belkhiri, lors d'une conférence de presse.

Il a ajouté, à l'occasion, que ce Salon offrira « une plate-forme privilégiée» pour les organismes étatiques et privés exposants, les entreprises en quête de profils particuliers, les centres, écoles et instituts de formation professionnelle et supérieure, ainsi que pour les postulants à l'emploi ou à la formation.

En plus de la recherche d'opportunités d'embauche, les visiteurs du Salon se verront orientés sur l'entreprenariat ou la reconversion professionnelle et accompagnés pour la création d'entreprises et informés sur les mécanismes de leur financement. 

Des conférences et panels inhérents à ces aspects sont au programme des 3 jours de la manifestation qui verra l'organisation du «challenge du meilleur business», récompensant, au terme d'une sélection, les 3 meilleurs projets soumis, dont les auteurs seront soutenus ultérieurement pour la création de leur startup.

En deux décennies d'existence, l’« Algeria Job Summit» a réussi, selon ses initiateurs, le placement de 3000 à 4000 candidatures par an sur le marché du travail et a connu une affluence de quelque 20.000 visiteurs durant les dernières éditions.

Organisé par l'agence de communication «3 C» et « Emploi Partner», ce Salon bénéficie, entre autres, du sponsor scientifique de l'Agence nationale de la Valorisation des résultats de la Recherche et du Développement technologique (ANVREDET).