Etablissements pharmaceutiques : des RDV supplémentaires pour le dépôt de dossiers de mise en conformité

medicament.
09/02/2022 - 17:28

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé mercredi l’ouverture de rendez-vous supplémentaires du 13 au 28 février courant au profit des établissements pharmaceutiques de fabrication pour le dépôt de dossiers de mise en conformité d’agréments.

Il est porté à la connaissance des établissements pharmaceutiques de fabrication autorisés par les services du ministère de la Santé n’ayant toujours pas déposé leurs dossiers de demande de mise en conformité d’agréments que des rendez-vous supplémentaires de dépôt de dossiers leurs sont ouverts à partir du 13 février 2022 et s’étaleront jusqu’au 28 février 2022" , a précisé dans une note le ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Cette mise en conformité vient en application des dispositions du décret exécutif N 21 -82 du 11 Rajab 1442 correspondant au 23 février 2021 relatif aux établissements pharmaceutiques de fabrication et les conditions de leur agrément et de l’arrêté du 11 Dhou El Kaada 1442 correspondant au 22 juin 2021 fixant les modalités de traitement du dossier ainsi que de la liste des modifications à caractère substantiel, a-t-on souligné dans la même note.

A cet effet, les directeurs techniques des établissements pharmaceutiques de fabrication sont tenus de prendre rendez-vous au plus tôt possible sur le lien www.miph.gov.dz/mipform/ .

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a précisé, dans sa note, qu’au-delà de la date du 28 février prochain aucun agrément autre que celui délivré par ses services compétents ne sera valable.

APS