Des étudiants algériens remportent le grand prix du concours de «Huawei ICT Compétition» en Chine   

Des étudiants algériens remportent le grand prix du concours de «Huawei ICT Compétition» en Chine   

etudiants.jpg
26/05/2024 - 15:21

Des étudiants algériens ont remporté le grand prix dans le domaine du «Réseau et Cloud» et le premier prix dans le domaine de «l'Informatique» après leur participation à un concours international organisé par l'entreprise «Huawei» des technologies de l'information et de la communication (Huawei ICT Compétition) en Chine, a indiqué dimanche un communiqué de cette entreprise.

«Les étudiants algériens ont dominé le concours «Huawei ICT Compétition» en Chine. Les trois groupes ayant participé ont été primés, dont deux ont remporté le grand prix dans le domaine du +Réseau et cloud+ (Network and Cloud) et le premier prix dans le domaine de +l'Informatique+ (Computing)», a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a adressé ses chaleureuses félicitations aux étudiants lauréats.

«Félicitations aux étudiants des universités de Sidi Bel Abbès, Oran, Béjaïa, Alger et Batna pour cette distinction internationale», a-t-il écrit.

 De son côté, l'entreprise Huawei a félicité les étudiants algériens pour cette distinction.

APS