Sonatrach participe avec une délégation de haut niveau, conduite par son Secrétaire général, Abdelkader Zerrouki, à la Semaine de l’énergie de Bakou, organisée au 4 au 6 juin dans la capitale de l’Azerbaïdjan, indique un communiqué du groupe.
Cet événement est l’occasion pour la délégation algérienne de «rencontrer des représentants de majors énergétiques pour discuter avec eux des possibilités de partenariat et de coopération», précise le communiqué.
Le Semaine de l’énergie de Bakou est l’un des événements annuels les plus importants dans le secteur de l’industrie énergétique, où PDG de compagnies énergétiques, responsables d’agences gouvernementales, experts et développeurs de solutions technologiques se rencontrent pour discuter de thèmes liés au secteur, selon la même source.
La transformation énergétique, le changement climatique, les modes de financement des projets pétroliers et gaziers pour répondre à la demande mondiale croissante en énergie, la cybersécurité et l'énergie verte sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés dans le cadre de cette Semaine de l’énergie.