La nouvelle politique économique engagée par l’Algérie a donné naissance à une industrie qu'il est nécessaire d'accompagner et de protéger. Bachir Kechroud, directeur de la veille stratégique au ministère de l'Industrie et de la Production Pharmaceutique, assure ce lundi que l’État est à l'écoute des préoccupations des entreprises et s’engage à soutenir cette industrie émergente.
Intervenant dans l’émission « L’Invité de la Rédaction » de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, M. Kechroud affirme que l’État ne sera pas un « acteur-producteur », mais qu'il mobilisera ses efforts afin de « créer les conditions favorables pour que les différents acteurs puissent opérer dans un environnement propice ».
Le représentant du ministère de l'Industrie et de la Production Pharmaceutique est également revenu sur la stratégie de son département pour le développement du secteur public marchand, ainsi que sur le renforcement du « Dialogue public-privé » dans le but d'atteindre les objectifs de la nouvelle stratégie économique.