Championnat arabe des nations : défaite de l’Algérie face au Liban (66-83)

Basketball Algérie
11/02/2022 - 18:06

La sélection nationale de basketball a enregistré, ce vendredi à Dubaï (Emirats Arabes Unis), sa première défaite dans le championnat arabe des nations. Le Cinq national s’est incliné face au Liban (66-83), en match comptant pour la 2e journée du groupe du groupe B.

Après sa très bonne entrée en matière dans cette compétition, réalisée mardi dernier face à la Somalie (112-67), l’Algérie n’a pas réussi à enchainer avec un second succès de suite, et ce, malgré un bon début de match.

Dans une salle complètement acquise au Liban, les protégés d’Ahmed Benyahou ont bouclé le premier quart temps à leur avantage (18-15), grâce notamment à une bonne défense et une bonne adresse aux shoots de Hamdini.

Toutefois, la physionomie de la partie a complètement changé dès le second quart temps. Ne sachant pas profiter du passage à vide des Libanais, les Algériens n’ont pas réussi à profiter de cette aubaine pour accentuer leur avance au tableau de marque.

De son côté, le Liban est parvenu à surmonter rapidement son moment de flottement pour renverser la vapeur et rentrer aux vestiaires avec deux petites longueurs d’avance (37-39).

Cette tendance s’est confirmée durant toute la seconde période, notamment dans le 3e quart temps où les camarades de Bourkaib n’ont pu marquer que 11 points contre 30 pour leur adversaire du jour.

À la suite de cette défaite, l’Algérie termine à la seconde place de son groupe (3 pts), derrière le Liban (4 pts), tandis que la Somalie finie à la 3e place avec 2 unités.

Concernant la suite de ce tournoi, les sept nations participantes sont assurées de passer en quart de final. Les Verts tenteront de se qualifier pour les demi-finales en affrontant, dimanche prochain, l’équipe classée à la 3e position de la poule A, dont le leader est qualifié directement pour le dernier carré.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus