Treize personnes ont été tuées et 672 autres ont blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 48 heures, a-t-on appris, ce samedi auprès de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Médéa, avec le décès de 3 personnes et la blessure de 11 autres suite à deux accidents de la circulation, ainsi que dans la wilaya de Bouira, avec le décès de 3 personnes, dont deux suite à l'embardée et au renversement d'un camion-citerne (chargé de lait liquide) sur l'autoroute Est-Ouest, au niveau de la commune de Jabbahia, alors que la troisième personne est décédée suite à l'écrasement d'un train de marchandises au niveau de la commune de Bouira.
D'autre part, deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été brûlée suite à un incendie qui s'est déclaré à l'intérieur d'un appartement au niveau de la commune d'Oran.
Durant la même période, les engins de lutte contre les feux de forêts, de brousse, de cultures agricoles et de palmiers ont procédé à l'extinction de 75 incendies dans plusieurs wilayas.