Les prêcheurs de la mission algérienne du hadj ont appelé, samedi dans leur prêche les hadjis algériens, rassemblés à Arafat, à accomplir pleinement les rites du hadj, implorant Allah de préserver l'Algérie et sa sécurité et stabilité, et de faire triompher les Palestiniens à Ghaza sur leur ennemi sioniste.
Dans un prêche unifié au niveau des différents tentes de la mission algérienne, auquel avait assisté le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi et le directeur général de l'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO), Salah Bouterfa, les imams de la mission algérienne du hadj ont «imploré Allah de préserver l'Algérie et sa sécurité et stabilité», Le priant de guider les pas de ses dirigeants et responsables vers davantage de progrès et de réussite.
Ils ont, également, incité les pèlerins à exploiter leur présence à Mina pour se rapprocher davantage de leur Créateur par la lecture du Coran et autres actes de bienfaisance, en bannissant les disputes et discordes.
Ce rassemblement religieux a été, également, une opportunité pour invoquer Allah Tout-Puissant de «protéger la Nation musulmane, libérer Al-Qods et nos frères à Ghaza et en Palestine du joug colonial sioniste barbare».
Ils ont, en outre, appelé les pèlerins à mettre à profit les jours qu'ils doivent passer à Mina pour se rapprocher davantage d'Allah en faisant des prières et des invocations, pour purifier leurs âmes.