Les attaques sionistes ont détruit plus de 70% des installations publiques à Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, a indiqué, ce jeudi le maire de la ville, Ahmed Al-Soufi.
«Plus de 70 % des installations et infrastructures publiques à Rafah ont été détruites par les attaques» sionistes, a déclaré Al-Soufi. Selon lui, l'armée sioniste a fait exploser mardi dernier des dizaines de maisons dans le quartier saoudien de l'ouest de Rafah.
L'entité sioniste «cherche à transformer Ghaza en une zone inhabitable en détruisant le terminal de Rafah et en empêchant l'entrée de l'aide humanitaire et des secours», a-t-il souligné, mettant en garde contre une possible famine dans l'enclave palestinienne.
Le mois dernier, l'armée sioniste a envahi Rafah et fermé le passage de la ville, la seule fenêtre de l'enclave palestinienne sur le monde extérieur, aggravant ainsi les conditions humanitaires déjà difficiles dans le territoire.
Hier mercredi, des médias ont rapporté que le terminal de Rafah n'était plus utilisable après que son côté palestinien à Ghaza ait été détruit par l'armée sioniste.
Depuis le 7 octobre 2023, plus de 37.400 Palestiniens sont morts en martyrs à Ghaza, pour la plupart des femmes et des enfants, et plus de 85.600 autres ont été blessés.
Plus de huit mois après le début de la guerre génocidaire sioniste, de vastes étendues de Ghaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant.