Le premier groupe de pèlerins algériens est rentré des Lieux Saints, ce jeudi après-midi, après avoir accompli le cinquième pilier de l'islam pour la saison 2024.
A leur arrivée à l'Aéroport international Houari-Boumediene d'Alger, un accueil chaleureux a été réservé à ces pèlerins par leurs familles et des représentants des secteurs ayant participé à l'organisation du pèlerinage.
Le sous-directeur de l'information au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Zeghdani, s'est félicité des conditions d'accueil de ce premier groupe de 300 pèlerins, en attendant l'arrivée de deux autres groupes plus tard dans la journée.
M. Zeghdani a rappelé que tout avait été mis en œuvre pour permettre aux pèlerins algériens d'accomplir le hadj dans les meilleures conditions, se félicitant de la bonne organisation de l'opération.
De nombreux pèlerins ont tenu à saluer les moyens mis en œuvre par l'Etat algérien pour leur permettre d'accomplir le cinquième pilier de l'islam dans les meilleures conditions, priant Dieu Tout-Puissant de gratifier l'Algérie et son peuple de prospérité et de progrès.