La lanceuse algérienne, Zahra Tatar, a offert à l'Algérie sa première médaille d'or aux 23es Championnats d'Afrique d’athlétisme après avoir dominé le concours du lancer du marteau féminin avec un jet à 67.81m, ce samedi à Douala (Cameroun).
À la faveur de cette première breloque en vermeil, l’Algérie débloque son compteur de médailles de la plus belle des manières en attendant d’autres consécrations. De son côté, Zouina Bouzebra s'est contentée de la 5e place avec un jet à 65.41m.
Concernant les prestations des autres athlètes algériens durant cette seconde journée des épreuves, Louaï Lamraoui s’est qualifié pour la finale du saut en longueur, après avoir réussi un bond à 7 mètres et 34 centimètres pendant les séries.
De leur côté, les décathloniens Chérif Boudoumi et Larbi Bourrada occupent respectivement la deuxième et quatrième place dans le classement provisoire de ce concours.
En revanche, la sortie de Abdennour Bendjemaâ au stade de Japoma a été de courte durée. Le coureur du 400m n’a pas pu faire mieux que 7e lors de la seconde demi-finale avec un temps de 46 secondes et 74 centièmes.
Radio Algérie Multimédia