Le président de la République réitère ses orientations aux membres du Gouvernement pour un suivi rigoureux des préoccupations des citoyens

Le président de la République réitère ses orientations aux membres du Gouvernement pour un suivi rigoureux des préoccupations des citoyens

Conseil des ministres-citoyens.24.06.2024
24/06/2024 - 10:04

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réitéré lors du Conseil des ministres qu'il a présidé dimanche, ses orientations aux membres du Gouvernement, à l'effet de suivre rigoureusement les préoccupations des citoyens.

Dans ce contexte, le président de la République a ordonné aux responsables d'«informer, à l'avance, les citoyens à travers les stations de radios locales, le cas échéant, de tout ce qui a trait à la maintenance ou à la réparation de toute perturbation technique d'approvisionnement de la population en différentes énergies», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Monsieur le président de la République a, également, ordonné d'«aplanir les obstacles administratifs qui empêchent de recruter la catégorie des jeunes dans les structures relevant des deux secteurs de la Jeunesse et des Sports dans les wilayas du Sud, en fonction des moyens et des dotations disponibles».

Monsieur le président a également instruit le Gouvernement d'«entamer les opérations de raccordement national des barrages, notamment les grands barrages, selon un calendrier bien défini», ajoute le communiqué.