Une convention pour l'approvisionnement régulier du complexe sidérurgique Sider El Hadjar, en minerai de fer a été signée avec l'entreprise Mines de fer de l'est (MFE), a annoncé le complexe dans un communiqué.
La convention a été paraphée par le directeur général de Sider El Hadjar (appartenant au groupe Sider, du groupe public Imetal), Lotfi Kamel Mana, le président du Conseil d'administration du complexe, Larbi Hassene, et le directeur général de l'entreprise MFE, Mohand Idir Mouzaia, en présence des cadres dirigeants des deux entreprises, a précisé le communiqué publié sur la page Facebook de la société.
Elle stipule "l'approvisionnement du complexe El Hadjar en minerai de fer de manière organisée et permanente, avec un engagement envers la quantité et la qualité, selon le programme défini dans le contrat triennal 2021-2023", souligne le complexe.
Par ailleurs, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a confirmé sa disponibilité pour fournir "tous les moyens nécessaires" au transport du minerai de fer des mines de Boukhadra et d'Ouenza vers le complexe sidérurgique d'El Hadjar, note encore le communiqué.