Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, s'est entretenu, hier dimanche à Accra (Ghana), avec son homologue égyptien, Mostafa Madbouli, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en marge de la participation du Premier ministre, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la 6e Réunion semestrielle de l'Union africaine (UA), les deux parties ont «souligné leur volonté commune de hisser la coopération bilatérale au niveau des relations historiques unissant les deux pays et les deux peuples frères, conformément à la forte volonté qui anime les dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère le président Abdel Fattah Al-Sissi», lit-on dans le communiqué.
Dans ce cadre, les deux parties «sont convenues de relancer les mécanismes de coopération bilatérale et d'entamer les préparatifs de la Grande commission mixte, devant se réunir avant la fin de l'année en cours, à la lumière des axes stratégiques définis par les dirigeants des deux pays lors de la visite du président de la République au Caire en janvier 2022».
La rencontre a en outre été «l'occasion de mettre en avant la volonté commune de travailler de concert et d'intensifier la coordination entre les deux parties, partant du caractère stratégique des relations, en vue de relever les défis découlant de la conjoncture régionale et internationale actuelle», conclut le communiqué.