Le général d’armée algérienne Saïd Chanegriha a reçu, ce mardi, le commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général Michael Langley, qui effectue une visite de travail en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire, indique un communiqué du ministère de la défense algérienne.
Lors de cette rencontre, les deux parties les deux parties ont abordé les défis sécuritaires auxquels le continent africain fait face, ont échangé les points de vue sur les questions d’intérêt commun et ont examiné les moyens permettant le renforcement des relations de coopération militaire entre les deux pays, précise la même source.
Dans son allocution discours, le général de l’armée Saïd Chanegriha a souligné que l’Algérie poursuivait ses efforts pour renforcer l’action africaine commune visant à vaincre et à prévenir le terrorisme, affirmant que l’Algérie avait lancé plusieurs initiatives pour renforcer les mécanismes de coopération sécuritaire commune, détaille le communiqué.
Saïd Chanegriha a réitéré, également, l’engagement de l’Algérie à soutenir toute initiative africaine et les efforts des instances de l’Union africaine pour permettre au continent africain de faire face aux défis sécuritaires auxquels il est confronté, ajoute la défense algérienne.
Pour sa part, le commandant de l’AFRICOM a exprimé, dans son allocution, son plaisir de visiter l’Algérie, ce qui lui a permis de discuter avec le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire des différentes questions sécuritaires sur la scène internationale et régionale, conclut le communiqué.